Biologica certifié ISO 9001:2015 en Biologie Médicale

Partager

Notre Laboratoire Médical BIOLOGICA Larache vient d’être certifié AFAQ ISO 9001 : 2015 en Biologie Médicale par l’organisme AFNOR, dont les référentiels et normes utilisés sont reconnus à l’international.

Etre certifié ISO 9001 : 2015 de l’ensemble de ses activités est une preuve que nous avons mis en place un système management qualité (SMQ) et que nous maîtrisons notre organisation, pour fournir à nos Patients et Prescripteurs des services « de qualité ».

La certification ISO 9001 : 2015 implique également pour nous, l’assurance qu’un organisme extérieur compétent AFNOR qui vérifie chaque année que notre fonctionnement est optimal et que nous progressons dans une amélioration continue de notre Biologie Médicale.

Engager une démarche qualité en Biologie s’appuyant sur la norme ISO 9001 : 2015 est un vecteur de progrès indéniable pour notre Laboratoire Médical Biologica. Cette reconnaissance nous a permis d’agir sur 3 leviers de notre performance, tant en interne qu’externe.

  1.  Donner confiance à nos Patients et Prescripteurs
  2.  Améliorer notre performance technique interne en continue
  3.  Impliquer, valoriser et développer les compétences de nos techniciens collaborateurs.

L’amélioration continue par un système de management de la qualité en Biologie efficace est la preuve de notre engagement et notre implication. Le Laboratoire Biologica et sa direction s’engagent à respecter les exigences de la norme, les bonnes pratiques professionnelles, réglementaires ainsi que les recommandations des institutions scientifiques et des sociétés savantes afin d’assurer la qualité de notre prestation en Biologie Médicale.

L’application de notre politique qualité en Biologie se traduit par le déploiement d’un système de management de la qualité certifié ISO 9001 : 2015 dont nous nous engageons à améliorer continuellement l’efficacité, en vue de l’accréditation de nos activités selon la norme NF EN ISO 15189.

Nous restons à l’écoute et merci pour votre confiance.

Plus d'articles